Le président de l’Olympique de Marseille, Pablo Longoria, présentant l’ailier droit aux journalistes, s’est dit « très content d’accueillir un joueur avec la dimension internationale » de Mason Greenwood, affirmant que « de gros clubs européens » le voulaient aussi. Naturellement, le dirigeant a évoqué le bruit autour de cette opération, assurant respecter « l’opinion de chacun » mais désirant ne pas « entrer dans les polémiques ». Comme son joueur : « Les supporters opposés à ma venue ? Je n’ai pas envie d’en parler même si je comprends la question. Je veux juste aller de l’avant sur le terrain, être focus avec ma famille et sur le football ». Presque en réponse, l’ex-Mancunien a confié son intention de participer « aux activités associatives des fondations du club dont quelques joueurs m’ont parlé, comme les visites aux hôpitaux », pour faire en cela la même chose que les autres Olympiens.
Place au sportif
Interrogé sur sa position préférentielle, Mason Greenwood a révélé avoir évolué le plus souvent à droite la saison passée à Getafe, mais l’Anglais est « prêt à jouer à n’importe quel poste » sous les ordres de Roberto De Zerbi. Avant d’évoquer son choix pour ce mercato : « Quand j’ai su que l’OM s’intéressait à moi, je n’étais concentré que là-dessus. Le stade est incroyable comme les supporteurs, je pense que c’est une des plus belles ambiances d’Europe. C’est connu même en Angleterre. Il y a aussi l’arrivée du coach (Roberto) De Zerbi qui est un atout pour le club et je suis impatient de jouer sous ses ordres. »
L’international (1 sélection) a évoqué plus précisément le cas du coach italien, croisé à Brighton en Premier League dans un passé récent : « Il n’a pas parlé que de ses ambitions pour le club. J’ai pu voir ce qu’il a fait avec Brighton et j’espère pareille réussite à Marseille pour que le club soit à la place qu’il mérite, c’est-à-dire en haut du classement. » Les supporters de l’OM l’espèrent avec lui.