De Zerbi impressionne déjà un adversaire

Roberto De Zerbi © Icon Sport

L’OM de Roberto De Zerbi n’a joué qu’un match amical depuis le début de sa préparation, mais il y a déjà eu de quoi impressionner.

Ce dimanche, Marseille s’est incliné à la Commanderie face à Nîmes (0-2), pour son premier match de préparation avant la prochaine saison, qui débute le 18 août face à Brest. Interrogé par La Provence, le coach des Crocos, Adil Hermach, a tressé les louanges de l’Italien : « Ils ne sont qu’à 10 % de leurs capacités, mais tu vois que ça bosse dur la semaine. Il n’a pas eu besoin de beaucoup intervenir, si ce n’est pas du tout. C’est fort, en si peu de temps, de réussir à inculquer autant de consignes précises à un effectif que tu découvres. C’est assez impressionnant de voir à quelle vitesse ils ont réussi à se coordonner pour le pressing. Ils chassent très haut, engagent tout le bloc, même si ce n’est pas de l’individuelle. On a été étouffé, c’était millimétré. Si tu es attentif à leurs déplacements, tu notes qu’aucun détail n’est laissé au hasard ».

L’ancien joueur du RC Lens a également salué un coup de l’entraîneur : « C’est malin d’avoir demandé à Quentin Merlin, qui a une belle technique, de quitter son couloir pour renforcer le milieu à la construction« . Le latéral a en effet occupé une position de milieu central quand l’OM avait le ballon. À voir si cela sera toujours le cas pour la suite de la préparation.

Un article lu 8861 fois