Un journaliste se fait clasher sur le dossier Höjbjerg

Pierre-Emile Højbjerg © Icon Sport

La signature de Pierre-Emile Höjbjerg est un gros coup de l’OM, mais pas pour tout le monde, manifestement.

Le transfert du Danois a été une grosse surprise pour les suiveurs de l’OM et plus globalement pour les observateurs du championnat français. En sous-marin, le club phocéen a réussi à s’entendre avec le milieu de terrain de 28 ans, sous contrat avec Tottenham, le dernier 5ᵉ de Premier League. Une opération révélée le 20 juillet, et finalisée le 22. Pourtant, sur le plateau de la Chaîne L’Équipe, Grégory Schneider n’a pas semblé du tout impressionné, affirmant que l’international était du même niveau que Jordan Veretout (31 ans), dont l’OM veut se débarrasser.

« Tu me dis que c’est une pipe ? »

Une sortie qui a fait bondir Dave Apadoo (France Football) : « On parle de (Pierre-Emile) Höjberg qui vient de Tottenham, qui est un top 4, top 5 régulier de Premier League. De quoi on parle ? Tu me dis que c’est une pipe ? Tu plaisantes, j’espère ! C’est un joueur qui a joué je ne sais pas combien de matchs de Ligue des Champions. Ce que je retiens, c’est que l’OM, qui ne joue pas de Coupe d’Europe, a la capacité d’attirer un joueur qui vient de Premier League, le meilleur championnat du monde, qui vient d’un top club de Premier League, qui ne vient pas de subir 2 fois les croisés (en référence à Kevin Strootman, ndlr). Je trouve que la capacité d’attraction de l’OM, elle est fabuleuse, quoi qu’en dise Grégory Schneider ici présent ».

Pour relativiser la venue d’un joueur majeur des Spurs durant trois ans – pas vraiment la saison passée, malgré 39 apparitions – et qui n’a pas dépassé 30 ans, il faut vraiment avoir une dent contre l’OM, non ?

Un article lu 4385 fois