Gueye se paye les dirigeants de l’OM sur le dossier Mbemba

Pape Gueye © Icon Sport

Dans la foulée des révélations de RMC sur Chancel Mbemba, Pape Gueye a pris la défense de l’international congolais, n’hésitant pas à pointer du doigt la direction olympienne.

Comme évoqué un peu plus tôt dans la matinée, la direction serait irritée par le comportement de Chancel Mbemba, si l’on en croit nos confrères de RMC. Il lui serait notamment reproché d’avoir refusé des offres satisfaisantes et de faire traîner son départ.

Une version à laquelle Pape Gueye ne souscrit pas. Sur son compte Instagram, le milieu de terrain, qui s’est engagé avec Villarreal cet été, s’est fendu d’un message particulièrement incisif à l’intention des dirigeants marseillais. Même si ces derniers ne sont pas mentionnés, il n’est pas difficile d’imaginer qui est visé. « Les dirigeants de club qui font sortir des fausses infos dans la presse en salissant l’image d’un joueur qu’ils veulent voir partir (en plus, à force, je pense que les gens ne sont pas dupes, la plupart savent que tout est faux). Surtout que les joueurs visés sont irréprochables et donnent tout sur le terrain pour leurs clubs… Quel respect en retour ?« , a-t-il lâché.

Et l’international sénégalais de conclure : « Au bout d’un moment faut savoir arrêter, respecter les gens et trouver d’autre stratégie. À bon entendeur. » De quoi laisser penser que l’ancien joueur du Havre aurait été victime d’un traitement similaire ?

On ne peut évidemment pas oublier que Pape Gueye lui-même a quitté l’OM libre, bien que le club l’ait défendu suite à l’imbroglio lié à sa signature à Watford, ait payé son salaire durant sa suspension puis son indemnité (à sa place). Et le Sénégalais n’avait pas hésité à partir à la CAN au retour de sa suspension, plutôt que de rendre un peu à son club. Bref, Gueye n’est certainement pas le mieux placé pour intervenir.

Un article lu 7607 fois