Ilunga dénonce un « comportement irrespectueux » de l’OM envers Mbemba

Chancel Mbemba, Congo © Icon Sport

Président de l’Union des footballeurs congolais, l’ancien Toulousain Herita Ilunga est monté au créneau pour défendre Chancel Mbemba.

Chancel Mbemba n’entre pas dans les plans du club et de Roberto De Zerbi pour la saison à venir. A un an de la fin de son contrat, l’international congolais s’est donc vu indiquer la sortie par la direction et s’entraîne désormais avec l’équipe réserve, aux côtés d’autres anciens cadres comme Jordan Veretout ou Samuel Gigot.

Si des rumeurs font état d’un certain agacement de la direction à l’égard de l’ancien joueur du FC Porto, le Président de l’Union des footballeurs congolais, Herita Ilunga, a sans surprise pointé du doigt le traitement infligé à celui qui a été élu meilleur joueur africain de Ligue 1 en 2023. « Le comportement irrespectueux des dirigeants marseillais à l’encontre de Mbemba est inadmissible, n’honore pas l’histoire de ce club et encore moins ses valeurs. Il est possible de défendre les intérêts de l’OM tout en respectant Chancel, ce joueur qui a défendu corps et âme les couleurs de ce club avec un comportement irréprochable et exemplaire. Total soutien à Chancel » a écrit l’ancien latéral gauche de Toulouse sur son compte X.

Courtisé par l’Arabie saoudite, Chancel Mbemba prend son temps pour choisir son nouveau club. Le joueur de 29 ans aurait également fait l’objet d’une offre d’un club de Ligue 1.

Un article lu 3583 fois