Au fil des mois, Leonardo Balerdi a pris de l’importance au sein de la défense olympienne, au point que Roberto De Zerbi le nomme capitaine en l’absence de Valentin Rongier. Un nouveau rôle qui semble tenir à cœur de l’international argentin. « Pour le moment, je suis capitaine. Je ne sais pas après, pendant la saison, il y a aussi Valentin qui est en train de revenir. Après on verra. Mais oui, je suis en train de faire les choses que j’ai déjà faites. Peut-être oui, avec plus de responsabilités. Maintenant je prends le brassard et je sais ce que ça veut dire ici, dans ce club. Donc oui, j’essaie d’aider tous mes coéquipiers et de maintenir l’ordre dans l’équipe« , a-t-il expliqué.
L’ancien joueur du Borussia Dortmund est désormais aligné aux côtés de Lilian Brasier, recruté en provenance du Stade Brestois. Balerdi semble déjà fan de son nouveau partenaire. « Magnifique, magnifique. Tu peux le voir, il est tranquille, il parle beaucoup. Pour moi, c’est un top joueur. On se comprend très très bien, comme si on jouait ensemble depuis longtemps. »
Le taulier de l’arrière-garde marseillaise est également convaincu que Mason Greenwood va énormément apporté à l’OM cette saison. « Il était dans un autre championnat, c’est un peu difficile, mais chaque fois qu’il touche le ballon, tu peux voir qu’il est clair avec le ballon. S’il peut essayer de finir l’action, il essaie, et après, s’il ne peut pas, il revient. Il va nous amener beaucoup de choses dans ce championnat. »