Interrogé par Sportitalia, Ezequiel Schelotto a commenté le cas de Valentin Carboni. L’ancien international italien ne tarit pas d’éloges au sujet du milieu offensif : « Je connais le père de Valentin parce qu’il a joué avec moi à Catane et, comme tout le monde le sait, il a trois fils qui jouent au football. Valentin est un garçon qui a montré, au-delà de son jeune âge, qu’il était un garçon sérieux. C’est important car il a gagné la confiance de l’entraîneur Scaloni, c’est un international et aujourd’hui il est sur toutes les lèvres. Il le mérite car il est jeune et a un avenir important devant lui. Il a beaucoup mûri », a-t-il confié.
« L’une des équipes les plus importantes d’Europe »
Schelotto, qui a joué à l’Inter Milan, lui conseille de bien mûrir la suite : « Évidemment tout le monde l’aimerait, je vois que Marseille, avec un entraîneur important comme De Zerbi, le convoite. Mais nous parlons évidemment d’un garçon qui appartient actuellement à l’Inter, l’une des équipes les plus importantes d’Europe. Je crois qu’il devra faire un choix et peut-être que le fait de pouvoir avoir plus de continuité et de pouvoir tirer le meilleur parti des opportunités aura un impact. Parce qu’il en aura évidemment aussi besoin au niveau national. »
L’Inter Milan est a priori parvenu à garder la main sur Valentin Carboni lors des négociations par le biais d’une clause de rachat. L’Argentin a peu de chances de s’inscrire sur la durée avec l’OM.