Par le biais d’un communiqué, la LFP a confirmé l’accord concernant la retransmission TV de la Ligue 1. « À l’issue de son Conseil d’Administration réuni hier, la LFP est heureuse d’annoncer deux accords majeurs avec DAZN et beIN SPORTS concernant les droits de diffusion de la Ligue 1 McDonald’s en France.
À partir du 16 août prochain et pour les cinq prochaines saisons, DAZN diffusera, en direct et en exclusivité, 8 matchs de Ligue 1 McDonald’s à l’occasion de chaque journée, ainsi que le Trophée des Champions et les matchs de barrages. De son côté, beIN SPORTS proposera en direct et en exclusivité un match de Ligue 1 McDonald’s à chaque journée de championnat », a indiqué l’instance.
DAZN commercialisera un abonnement à 29,99 € par mois pour les huit matchs, et (a priori) un autre à 14,99 € par mois pour un match par journée. La plateforme britannique déboursera 400 millions d’euros en moyenne pour les droits de diffusion. Quant à BeIN Sports, il proposera une affiche par journée pour 15 euros par mois. La chaîne qatarie a misé 100 millions d’euros pour obtenir le lot.
Les clubs de Ligue 1 vont désormais pouvoir passer sur le volet du mercato. On peut également supposer qu’un point sera rapidement fait sur la gestion des derniers mois à la LFP.