L’OM avait rendez-vous avec Sunderland pour son 4e match amical de l’intersaison. L’occasion de rendre hommage à Robert Louis-Dreyfus, alors que la formation des Black Cats est la propriété de son fils Kyril, qui reste un grand fan du club olympien.
Roberto De Zerbi a misé sur la compo suivante : Blanco – Meïté, Balerdi, Brassier, Merlin – Kondogbia, Højbjerg – Murillo, Harit, Henrique – Moumbagna. Mason Greenwood, qui a ressenti une gêne musculaire, est resté à la maison.
L’OM a ouvert le score dès la 25e minute par Faris Moumbagna, qui a été bien servi par Amir Murillo et a trompé le portier de Sunderland malgré une glissade (1-0). Harit a cédé sa place à Ismaël Koné à la pause. Les Black Cats ont égalisé de la tête par Cirkin (1-1, 52e), mais Koné a redonné l’avantage aux Olympiens. Le milieu de terrain a trouvé la faille d’une belle frappe enroulée (2-1, 59e). Sternal et Abdallah ont remplacé Moumbagna et Meïté (76e). Les Anglais ont à nouveau égalisé sur un penalty très douteux transformé par Aouchiche (83e). Le score en est resté là.
Les Olympiens ont donc réalisé le nul en Angleterre. Le prochain match est programmé contre Augsbourg, le 10 août, avant la reprise de la Ligue 1 face à Brest le 17 août.