Comment Guardiola a stoppé net la carrière d’Hojbjerg au Bayern

Pierre-Emile Højbjerg © Icon Sport

Pierre-Emile Hojbjerg a démarré en professionnels au Bayern Munich. Pep Guardiola l’a cependant vite contraint à revoir ses plans.

En 2013, c’est au Bayern Munich que Pierre-Emile Hojbjerg a fait ses débuts en professionnels. Le club bavarois était alors entraîné par un certain Pep Guardiola, qui souhaitait faire de lui « le Busquets du Bayern ». Mais l’idylle a pris fin brutalement après une intervention trop virile sur un joueur munichois, alors qu’il était prêté. Jérémy Pied, ex-coéquipier du franco-danois à Southampton, a relaté les événements dans La Provence : « Il fracasse un mec du Bayern lors d’une saison où il est prêté et après le match, Guardiola vient lui glisser un mot à l’oreille. Tout le monde croyait que c’était quelque chose de sympa. Mais non, il lui a dit : ‘Tu ne joueras plus jamais avec nous’. »

C’est ainsi qu’Hojbjerg a quitté la Bundesliga pour l’Angleterre, où il a défendu les couleurs de Southampton, puis de Tottenham. L’histoire ne dit pas si Pep Guardiola a eu des regrets.

Un article lu 6111 fois