Riolo : « Quatre buts sans rien proposer en termes de jeu… »

Daniel Riolo a commenté le succès obtenu par l’OM contre le Sporting (4-1). Le journaliste pense que les Portugais ont offert la victoire sur un plateau et que les Phocéens n’ont rien proposé dans le jeu.

Daniel Riolo

Sur RMC Sport, Daniel Riolo a livré un constat sévère sur le match de l’OM contre le Sporting. Le journaliste considère que l’équipe d’Igor Tudor n’a rien proposé : « L’OM n’a pas pris qu’un but d’entrée. L’OM a été absolument dépassé, à peu près partout, techniquement, mentalement, dans l’approche du match. Pendant certes peu de temps, mais c’était absolument un cauchemar. Et l’OM était parti pour perdre ce match parce que tout simplement, c’est une équipe inférieure au Sporting. Il arrive parfois dans le foot des scénarios complètement dingues, et c’est ce qui s’est passé. Il y a un gardien qui a massacré le match. Le gardien du Sporting a massacré le match de son équipe. L’OM en a profité et c’est très bien. Tant mieux, ils se relancent. Mais, derrière cette grande victoire qui te replace même si le parcours n’est pas simple, tu as un espoir. Et parfois, le foot, avec des scénarios comme ça, te permet d’y croire. Mais dans le jeu, tu as mis quatre buts sans rien proposer en termes d’actions offensives, en jeu… Tu as été présent, avec un bon état d’esprit, mais l’adversaire, avec ce rôle capital que tient un gardien, t’a mis sur les rails pour que tu ailles gagner ce match-là. Avec une boulette énorme, une deuxième boulette énorme. Tant mieux. Je fais assez de compliments à l’OM depuis le début de la saison pour ce soir être sévère sur leur prestation », a-t-il déclaré.

Comme souvent, Daniel Riolo ne fait pas dans la demi-mesure, oubliant notamment que les Marseillais ont frappé 20 fois au but, mardi soir, et géré leur avance en seconde période. Cette victoire aura au moins le mérite de donner de la confiance à des joueurs qui paraissaient tétanisés. Le rôle des principaux médias sur ce blocage, alors qu’ils insistent sur tous les points négatifs, vaudrait d’ailleurs d’être souligné…

Un article lu 2993 fois