Les échanges entre Mbemba et Zarrak fuitent dans la presse

Chancel Mbemba © Icon Sport

Suite à ses échanges lunaires avec Ali Zarrak, qui ont conduit à sa mise à pied, Chancel Mbemba se retrouve désormais en quête d’un nouveau club après sa rupture avec l’Olympique de Marseille.

Le récent échange houleux entre Chancel Mbemba et Ali Zarrak, adjoint de Medhi Benatia et responsable de la section réserve, a créé une atmosphère tendue en interne. En pleine séance d’entraînement, Mbemba, visiblement frustré par des choix tactiques et des instructions reçues, a exprimé son mécontentement de manière véhémente. Cet affrontement, qui s’est déroulé devant de jeunes coéquipiers et le staff technique, a été révélé en exclusivité par La Provence grâce aux témoignages des témoins.

Chancel Mbemba : « Je te préviens cousin, la semaine prochaine, je ne viendrai pas à ton match de merde (sic) où il y quatre heures de route à faire. »

Ali Zarrak : « Tu m’appelles cousin ? Ca commence mal… Ecoute Chancel, ce n’est ni le lieu, ni l’endroit. On verra où l’on en sera la semaine prochaine. Et si tu es convoqué, je te demanderai de répondre présent. »

Chancel Mbemba : « Tu ne me connais pas cousin. Jeudi prochain c’est mon anniversaire, donc vendredi (le jour du match face à Villefranche), je serai blessé là et là… » (Il montre son pied droit et gauche)

Ali Zarrak : (Le ton monte) « Je te préviens Chancel, je ne suis pas ton cousin. Quand tu t’adresses à moi, tu me parles de façon respectueuse, tu m’appelles Ali, pas cousin. D’accord ? »

Chancel Mbemba : « Tu t’appelles Ali, mais tu es un Africain. Donc, je t’appellerai cousin. Et je t’appelle cousin si je veux. »

Ali Zarrak : « Chancel, c’est la dernière fois que tu m’appelles cousin. On va en rester là, et je compte sur toi pour le match la semaine prochaine, si tu es convoqué. »

Chancel Mbemba : (En mimant un doigt d’honneur, puis un autre) « Tiens, c’est pour toi et ton président. »

Avec les tensions croissantes entre Chancel Mbemba et l’Olympique de Marseille, la rupture est désormais inévitable. Demi-finaliste de la CAN 2024 et ancien joueur du FC Porto, Mbemba se retrouve dans une situation où il doit envisager un nouveau point de chute pour éviter une saison blanche. Les relations entre le défenseur et le club marseillais étant définitivement rompues, il est clair qu’une séparation semble imminente, et une nouvelle aventure semble être la meilleure option pour relancer sa carrière.

Un article lu 2647 fois