L’OM termine sa préparation avec une solide victoire face à Augsbourg

Moumbagna, Harit, Luis Henrique, OM © Icon Sport

L’OM affrontait Augsbourg, ce samedi, pour sa dernière rencontre amicale de l’été. Il s’est imposé 3-1.

Les Olympiens ont joué contre Augsbourg, ce samedi, en amical. Il s’agissait du dernier match de l’intersaison. Roberto De Zerbi a opté pour la compo suivante : Ngapandouetnbu – Murillo, Balerdi, Brassier, Merlin – Højbjerg, Kondogbia, Harit – Greenwood, Moumbagna, Henrique.

Après une première occasion de Moumbagna qui a perdu son duel contre le portier allemand, Luis Henrique a ouvert le score après une mésentente entre deux défenseurs allemands. Le Brésilien a ajusté Labrovic de près (1-0, 19e). Greenwood a doublé la mise dans la foulée du plat du pied, après avoir slalomé dans la défense d’Augsbourg (2-0, 21e). Les Allemands ont réduit la marque avant la pause, suite à un centre mal apprécié par Ngapandouetnbu, par Gouweleeuw (2-1, 45e).

En seconde période, Cornelius a pris la place de Brassier (48e). Merlin (55e) et Harit (60e) n’ont pas su tromper la vigilance de Labrovic. De Lange, Sternal et Meïté ont pris les places de Ngapandouetnbu, Luis Henrique et Kondogbia (68e). Les Marseillais ont obtenu un penalty suite à une faute du gardien allemand sur Moumbagna. Il a été transformé par Harit (3-1, 72e). Lirola et Abdallah sont entrés en jeu aux places de Murillo et Greenwood (84e), puis Ben Seghir a remplacé Harit (87e). L’arbitre a sifflé la fin du match sur ce succès 3-1.

Les Phocéens ont bien terminé leur série de matchs amicaux avec une victoire probante. Les Olympiens ont eu 73 % de possession du ballon et cadré 6 tirs. Le score aurait pu être plus lourd. C’est encourageant, même si l’équipe devrait encore évoluer d’ici la fin du mercato. Il faudra encore du temps pour voir la vraie empreinte de Roberto De Zerbi.

Un article lu 3263 fois