Pour Roy, Amavi « ne mérite pas ce qu’il a vécu »

Eric Roy, Brest © Icon Sport

Eric Roy s’est exprimé sur le mercato du Stade Brestois. Le technicien breton souhaite des éléments en soif de revanche comme Jordan Amavi.

Dans un entretien accordé à L’Equipe, Eric Roy s’est exprimé sur le mercato de Brest. Le coach breton n’envisage pas de folies cet été. Il préfère des éléments comme Jordan Amavi, arrivé libre en provenance de Marseille : « Même si le club cassait sa tirelire, qu’il voulait prendre quelqu’un qui a joué dans de grands clubs européens et souhaitant faire une dernière pige à Brest, ce n’est pas en corrélation avec ce qu’on est, avec notre stade, nos installations, notre mode de fonctionnement. On veut avoir des joueurs soit qui ont l’envie de se relancer, à l’image de Jordan Amavi qui ne mérite pas ce qu’il a vécu, soit des jeunes qui souhaitent se construire et prendre leur envol. La saison passée, il s’agissait de jeunes qui devaient lancer leur carrière, cette année, ce sera peut-être des jeunes qui veulent passer un cap. À Brest, il faut avoir les dents qui rayent par terre », a-t-il déclaré.

En obtenant la 2e place de Ligue 1, le Stade Brestois a hérité de la responsabilité de représenter la France en Ligue des Champions, avec l’importance que cela suppose en termes de points UEFA. Son premier match de Ligue 1 est programmé face à l’OM, samedi prochain.

Un article lu 3133 fois