Højbjerg : « On travaille tous les jours pour être au maximum »

Pierre-Emile Hojberg © Icon Sport

Pierre-Emile Højbjerg a livré ses premiers mots à la presse ce lundi. L’international danois paraît très heureux d’avoir rejoint le club olympien.

En conférence de presse, Pierre-Emile Højbjerg a donné les raisons pour lesquelles il avait accepté le challenge olympien : « Je connaissais déjà le club et la Ligue 1. C’est un club important en France. Le maillot de l’OM est le plus important en France. C’est avec cet état d’esprit que je viens ici. » Le milieu de terrain a particulièrement apprécié ses débuts avec Roberto De Zerbi : « C’est un coach très technique, de très haut niveau. Ce qui m’a impressionné, c’est le travail de lui et de son staff. Ils visent la perfection. C’est ce qui fait que je sens que je suis au bon endroit. »

« Dans le foot et dans un club comme Marseille, on n’a pas le temps »

Højbjerg se sent déjà bien dans le vestiaire marseillais : « Je parle français donc la connexion se fait un peu plus vite, même si à la fin le foot est une langue. Tout le monde m’a très bien accueilli. Le foot est le plus important ici. Moi, je pense au foot 24 heures sur 24 et je ressens ça ici. » Il sait qu’il y a peu de temps pour mettre en place le système de l’équipe dans un club comme l’OM : « C’est un nouveau projet et on a besoin de temps. Sauf que dans le foot et dans un club comme Marseille, on n’a pas le temps. On sait qu’on doit être prêts. On travaille tous les jours pour être au maximum au début de la Ligue 1, mais on va aussi s’améliorer de semaine en semaine. C’est important de toujours garder la même attitude et de travailler. »

Pierre-Emile Højbjerg entend enfin assumer son rôle de taulier : « Toute ma vie, j’ai été comme je suis, et je ne vais pas changer. Je vais tout faire pour que le groupe soit fort ensemble. Moi tout seul, je ne vais rien faire. Mais en groupe, on va faire des choses importantes. Je suis très content qu’il y ait une grande pression ici à Marseille. Avec la pression, on peut faire des choses importantes. »

L’ancien joueur de Tottenham dégage une forte maturité. Son leadership devrait être utile au sein du vestiaire cette saison.

Un article lu 1201 fois