En marge des présentations d’Ismaël Koné, Derek Cornelius et Pierre-Emile Højbjerg, Pablo Longoria s’est exprimé sur le recrutement. L’Espagnol a expliqué pourquoi il y avait eu un profond renouvellement de l’effectif cet été : « On doit écrire un nouveau chapitre, on part sur un projet à trois ans donc c’est normal qu’il y ait beaucoup de changements dans l’effectif. Il n’y a pas beaucoup de mouvements dans le mercato, donc on peut dire qu’on est dans une bonne position. On cherche à faire les choses bien. Nos ambitions sont à moyen et long terme. Il faut savoir être patients. Sur les mouvements de sortie, on a quelques retards. On aurait aimé donner un peu plus de vitesse à certaines sorties », a-t-il indiqué.
« On a un déficit de joueurs dans le secteur offensif »
Longoria a brièvement évoqué la situation des lofteurs : « Dans le respect des règles et des joueurs sous contrat, chaque joueur connaît sa situation, notamment ceux qui n’entrent pas dans les plans techniques du coach. » Le président de l’OM a également confirmé que des joueurs devraient bientôt arriver en attaque : « Numériquement, on a un déficit de joueurs dans le secteur offensif, tout le monde en est conscient. Je considère qu’on va être compétitif dès le premier match, mais sur un plan numérique, un nouveau joueur offensif nous ferait du bien. »
Compte tenu des nombreuses recrues, il faudra certainement un moment pour que les automatismes se créent. Espérons que certains impatients laisseront plus de temps à Roberto De Zerbi qu’ils n’en ont laissé à Marcelino l’année dernière.