L’OM compte bien poursuivre ses emplettes sur le marché des transferts avant le début du championnat. Le club phocéen s’intéresse toujours à Ivan Ilić, le talentueux milieu de terrain serbe de 23 ans, qui évolue au Torino FC, en prêt de l’Hellas Vérone. Son profil séduit la direction marseillaise, qui voit en lui un potentiel renfort de taille, surtout si Jordan Veretout et Azzedine Ounahi venaient à faire leurs valises.
Ilić, 19 sélections avec l’équipe de Serbie et formé à l’Étoile rouge de Belgrade, pourrait apporter de la fraîcheur au milieu de terrain marseillais. Depuis son arrivée en Serie A, il a rapidement gagné en expérience et s’est imposé comme un joueur clé.
D’après les informations du quotidien turinois La Stampa, Marseille, aurait déjà tenté une première approche en proposant 15 millions d’euros, offre aussitôt rejetée par Torino. La relance d’Ivan Ilić est donc lancée. Reste à voir si elle aboutira à un transfert réussi car son arrivée est surtout conditionnée aux départs de Veretout et/ou Ounahi.