Gros souci à venir pour Lyon ?

John Textor OL Lyon © Icon Sport

Lyon n’a pas réglé l’intégralité du premier versement du transfert de Georges Mikautadze. Le FC Metz a saisi la LFP.

Selon L’Équipe, Lyon pourrait bientôt connaître quelques problèmes. La formation de John Textor n’aurait en effet pas réglé la totalité du premier versement prévu pour le transfert de Georges Mikautadze. Les Lyonnais n’auraient payé que 3 millions d’euros, avec une dizaine de jours de retard, sur les 8 millions prévus.

Le média précise que Textor a demandé l’indulgence des Messins en évoquant de faibles droits TV cette année. Ils auraient néanmoins saisi la commission juridique de la LFP. Or, les instances ne prennent en principe pas ce type d’événements à la légère. Et si la LFP se montrait trop laxiste, d’autres pourraient sévir.

Lyon se serait engagé à vendre pour 100 M€

D’autant que Lyon, sur le fil du rasoir financier il y a quelques mois, a davantage dépensé que l’OM depuis le début du mercato. Le club de John Textor a misé 134 millions d’euros pour son recrutement (dont 58 millions d’euros en plus des options d’achat déjà programmées), pour seulement 25 millions de ventes.

Cela a de quoi surprendre, étant donné que Le Progrès a fait savoir que l’ex-formation de Jean-Michel Aulas s’était engagée à vendre pour 100 millions d’euros cet été auprès de la DNCG. Dans son édition du jour, L’Équipe confirme que les dirigeants rhodaniens ont prévu de vendre pour 75 millions d’euros, dans les dix derniers jours du mercato…

John Textor aime visiblement prendre des risques. Il lui faudra les assumer si tout ne se déroule pas comme il pensait.

Un article lu 4411 fois