De Zerbi : « Débuter avec l’OM, c’est très important pour moi »

Roberto De Zerbi, OM © Icon Sport

Roberto De Zerbi se réjouit à l’idée de vivre son premier match officiel sur le banc de l’OM. L’Italien s’attend à une rencontre difficile face aux Brestois.

En conférence de presse, Roberto De Zerbi a évoqué le premier match que son équipe va disputer face à Brest, samedi, en Ligue 1. Le technicien est impatient : « Je suis quelqu’un de passionnel, je vis tout à 100 %. Je ressens toutes les émotions. Débuter dans un autre pays, un autre championnat, avec l’OM, c’est très important pour moi. C’est un défi très important pour moi, difficile mais séduisant. Je suis venu ici car c’est un club différent de ce qu’on peut trouver ailleurs. Je vais essayer de transmettre mes émotions à l’équipe, je veux qu’elle me ressemble et qu’elle soit passionnelle. »

« À l’OM, on se doit d’être à la hauteur »

Le coach phocéen, qui a annoncé le forfait d’Ismaël Koné et Valentin Carboni, estime avoir bien préparé le rendez-vous. Pour autant, son groupe n’est pas encore complet : « On a bien travaillé, il y a évidemment une marge de progression sur tout. Ça va être un début de saison un peu compliqué avec des joueurs suspendus, blessés, un effectif pas encore complet. Mais les joueurs à disposition ont des qualités pour bien faire. On ne cherche pas d’excuses. À l’OM, on se doit d’être à la hauteur. On affronte une équipe qui a obtenu la qualification en Ligue des champions l’année dernière avec la manière. »

Le technicien espère néanmoins que ses joueurs « démontrent qu’ils méritent de porter le maillot ». Il s’attend à ce qu’ils « jouent avec caractère et courage ». Mais l’ancien entraîneur de Brighton se méfie de son adversaire : « Il va falloir qu’on joue avec courage, être acteurs du match mais aussi avoir beaucoup d’humilité. On est l’OM mais on a fini 8e l’an dernier, eux se sont qualifiés pour la Ligue des champions. Nous ne sommes pas en mesure de penser qu’ils seront inférieurs à nous. Il faut qu’on fasse un match sérieux. On a une équipe suffisamment forte pour pouvoir faire un gros match et un résultat demain. »

Brest compte également plusieurs absents, avec Pierre Lees-Melou, Abdoulaye Ndiaye et Hugo Magnetti.

Un article lu 1102 fois