De Zerbi : « Ce qui compte, ce ne sont pas les mots mais les faits »

Roberto De Zerbi, Marseille © Icon Sport

Roberto De Zerbi a fait part de ses ambitions ce vendredi. Le coach de l’OM espère bâtir une équipe compétitive sur le long terme.

Face à la presse, Roberto De Zerbi s’est exprimé sur ses ambitions avec l’OM. Le technicien rêve de réussir sur le banc olympien, mais il n’oublie pas que son groupe a besoin de temps pour arriver à maturité : « Il faut faire les choses dans l’ordre, la première c’est de finir de construire l’équipe, son identité de jeu, son cœur. Je suis venu ici pour faire les choses bien, avec sérieux, mais il faut rester humble. Ça ne se fait pas en deux ou trois jours ou en une semaine. Si vous me parlez d’ambition, de rêve, j’en ai à revendre. Je suis venu pour ça. Quand vous entraînez l’OM, l’idée n’est pas de vouloir finir deuxième. Mais aujourd’hui, on ne peut pas se permettre de penser à tout ça, il faut faire les choses pas à pas. Ça se construit dans le temps. Ce qui compte, ce ne sont pas les mots mais les faits. »

L’OM se prépare pour un premier test important face à Brest, samedi. De Zerbi ou non, il faudra sans aucun doute du temps à l’équipe pour atteindre son plein potentiel.

Un article lu 1169 fois