L’OM marque déjà les esprits à Brest (5-1)

Mason Greenwood, Luis Henrique © Icon Sport

L’OM se déplaçait sur le terrain de Brest ce samedi, pour la 1re journée de Ligue 1. Il s’est imposé 5-1 !

L’OM disputait son premier match de la saison contre Brest ce samedi. Les Olympiens ont démarré avec la compo suivante : Rulli – Murillo, Balerdi (cap), Cornelius, Lirola – Merlin, Højbjerg, Greenwood, Harit, Luis Henrique – Wahi. La LFP avait annoncé Meïté, mais c’est finalement Lirola qui a eu sa chance.

Les Olympiens sont très bien rentrés dans leur match. Greenwood a cassé la défense brestoise en prenant Amavi de vitesse et en plaçant une frappe croisée dans le petit filet opposé (1-0, 3e). L’arbitre a donné un penalty pour Brest, à la suite d’une intervention de Cornelius sur Ajorque. Rulli l’a stoppé d’une superbe parade (8e). Ajorque a tenté une tête piquée, bien stoppée par le portier marseillais (16e). Pereira Lage a envoyé une grosse reprise, très bien sortie par l’Argentin (18e). Et Rulli s’est encore signalé sur une sortie où il a intercepté le ballon de la tête devant Le Douaron, avec réussite (23e).

Après ces coups de chaud, l’OM est heureusement parvenu à doubler la mise par Luis Henrique, après une remise d’Harit (2-0, 25e). Les Olympiens ont bénéficié d’un penalty pour une faute sur Harit, transformé par Greenwood (3-0, 31e). Balerdi a fait une énorme montée, manquant de peu de devancer le portier brestois après un rush impressionnant (45+1e). Mais c’est finalement Brest qui a réduit la marque par Camara, d’une superbe volée qui a tapé la barre avant de rentrer (3-1, 45+5e).

Les deux équipes sont revenues au vestiaire sur ce score de 3-1.

Les Marseillais sont aussi très bien entrés dans leur deuxième période. Luis Henrique a ajouté un quatrième but du gauche, après un centre de Greenwood repoussé vers le Brésilien (4-1, 49e). Lirola a manqué une action toute faite, expédiant le ballon dans les tribunes (52e). Greenwood a obtenu un nouveau penalty après une série de passements de jambe sur Amavi. Wahi l’a marqué en force (5-1, 68e).

De Zerbi a fait entrer Moumbagna et Meïté aux places de Wahi et Lirola (69e). Moumbagna s’est malheureusement blessé au genou après quelques minutes, peut-être aux croisés. Sternal l’a remplacé (77e). Abdallah et Rongier ont ensuite pris les places de Harit et Luis Henrique (88e). Le rythme est un peu retombé. Mbock a tenté sa chance, mais le ballon est arrivé directement dans les gants de Rulli, impeccable ce samedi (90+1e). Højbjerg a fini le match avec des crampes, les Olympiens ont fait tourner le ballon.

L’OM a vraiment très bien commencé son championnat. Il n’est toutefois pas question de s’enflammer. Beaucoup de travail reste à faire, notamment en défense. Et les adversaires ne seront pas tous du niveau de ces Bretons particulièrement perméables. Le contenu et le score devraient en tout cas donner de la confiance aux Olympiens, en particulier aux attaquants. A noter le premier match pro de Sternal, qui devrait être suivi de beaucoup d’autres.

Un article lu 2416 fois