Face aux médias, Roberto De Zerbi a commenté la tendance de son équipe à très vite se porter vers l’avant. Le technicien a notamment évoqué le gros match réalisé par Mason Greenwood : « C’est grâce aux qualités et aux caractéristiques des joueurs que l’équipe se projette très vite vers l’avant. Je ne change pas mon ADN, ce que je pense, ce que je veux de mon équipe, mais chaque entraîneur doit un peu s’adapter aux caractéristiques des joueurs. Luis Henrique, Mason Greenwood, Elye Wahi font mal, mais ils ont aussi les qualités pour garder le ballon, donner le tempo du jeu. »
RDZ a détaillé sa vision du jeu, et rappelé qu’il ne disposait pas d’un effectif au complet : « Avoir le ballon, ça veut dire préparer la phase défensive, faire sortir du match l’adversaire, tant de choses que l’on fera mieux dans le futur. Maintenant que l’on a gagné 5-1, je peux vous le dire : Merlin n’est pas un milieu, Kondogbia et Rongier sont des joueurs différents, Wahi s’est entraîné vraiment qu’un jour avec nous, Derek Cornelius a fait une mi-temps à Augsbourg… On est forcé de jouer les matchs de championnat comme s’ils étaient des amicaux parce qu’on n’a pas eu le temps d’essayer, de tester. Donc tout est plus difficile, mais quand ça réussit, c’est encore plus beau. » L’Italien a enfin terminé sa tirade sur le match de l’Anglais : « Pour revenir sur Greenwood, c’est un joueur d’un niveau extraordinaire. Je suis content qu’il ait marqué, comme ça il sera moins la cible des polémiques. »
Les Marseillais ne pouvaient pas mieux commencer. Mais une première journée ne laisse pas présager la suite. Comme tous les ans, l’OM devra vaincre son plus grand adversaire, c’est-à-dire lui-même.