En conférence de presse, Eric Roy a relativisé la claque reçue par Brest face à l’OM. Le technicien breton pense que les Olympiens ont été hyperréalistes : « La première période n’est pas si mauvaise. Mais tu es mené rapidement et tu rates un pénalty qui te permettrait de revenir au score. On a été trop indisciplinés, on n’a pas été assez bons sur les transitions, moins équilibrés que d’habitude face à une équipe qui a tiré sept fois, cadré cinq fois et marqué cinq buts. Sur les XG, il n’y a qu’un écart d’un but, donc le score est assez lourd. Greenwood est un grand joueur. Ils ont été efficaces, pas nous, et on l’a payé cher. »
« On a fait face à une équipe en pleine réussite »
Le coach brestois pense qu’il ne dispose pour l’instant pas d’un groupe suffisant : « Aujourd’hui, on n’a pas les armes. Il manque des joueurs et on a eu la grosse blessure de Bradley Locko. On n’est pour l’instant pas armés. Je veux rester positif et penser qu’on se renforcera d’ici la fin du mercato. Je pense que mon équipe offrira encore de belles soirées et on a fait face à une équipe en pleine réussite. »
Les Olympiens auraient tort de considérer qu’un match suffit à les installer parmi les favoris du championnat. Si nécessaire, ces mots de l’ancien milieu de terrain devraient les aider à garder la motivation…