Acherchour modère l’enthousiasme après la large victoire

Walid Acherchour © Icon Sport

Walid Acherchour ne considère pas qu’il y ait de raison de s’enflammer. Il est bien sûr trop tôt pour juger du potentiel de cet OM.

Sur RMC Sport, Walid Acherchour a commenté le gros résultat obtenu par l’OM sur le terrain de Brest (5-1). Le consultant ne pense pas qu’un seul match suffise à catégoriser l’équipe de Roberto De Zerbi : « On peut avoir l’envie de s’enflammer, il n’y a aucun problème là-dessus. Mais est-ce qu’on doit s’enflammer ? Moi je ne pense pas. L’entrée est parfaite comptablement, elle te rassure offensivement. Tu gagnes très largement, donc c’est une très très bonne entrée en matière. En plus, tu as ton attaquant et ton gardien qui font un super match. Maintenant, comme l’a dit Roberto De Zerbi, il y a des choses qui n’ont pas été. Pour ceux qui ont vraiment vu le match, il y a des moments, notamment en première mi-temps, où Brest a eu de grosses occasions, de grosses situations. L’OM a fait preuve d’une grande efficacité. En plus, RDZ nous montre que ce n’est pas qu’un entraîneur qui peut jouer avec le ballon, il peut aussi, sur transitions rapides, faire très très mal. Mais s’enflammer pour quoi ? Pour le titre, le podium, le contenu ? Je dis juste que c’est très très bien ce qu’a fait l’OM sur ce premier match, maintenant, on va attendre la suite. Si hier il y avait eu une défaite de 3-0 de l’OM, je n’aurais pas sombré dans le catastrophisme non plus. »

Roberto De Zerbi a trouvé les clés pour faire déjouer Brest, samedi. On sait cependant que les rencontres estivales sont toujours particulières et qu’il n’est pas possible de s’y fier pour présager d’une saison. OM-Reims sera un tout autre match dimanche prochain.

Un article lu 3782 fois