Bataille avec Rennes pour Jota

Jota © Icon Sport

Un nouvel ailier gauche est apparu dans le viseur de l’OM.

Alors que Luis Henrique est bien seul sur le côté gauche de l’attaque, la direction phocéenne cherche un ailier pouvant venir concurrencer le Brésilien, en plus d’autres profils – un buteur pour compenser la blessure de Faris Moumbagna ; un milieu de terrain. D’après RMC, à gauche, Marseille est déjà sur l’Anglais de Norwich City, Jonathan Rowe (21 ans), et sur le Français de Sassuolo, Armand Laurienté (25 ans).

Comme relayé sur X par l’insider Mohamed Toubache-Ter, l’OM s’intéresse à la situation de Jota. Le Portugais de 25 ans est en Arabie saoudite depuis l’été 2023, et un transfert de 29 millions d’euros. Mais la situation de l’ex-joueur du Celtic n’a pas été simple la saison passée : écarté plusieurs mois à cause de mauvaises performances, l’intéressé n’a joué que 25 matchs au total – 5 buts, 1 passe décisive -, et sa valeur marchande a fondu comme neige au soleil – 9 millions d’euros désormais selon Transfermarkt.

L’insider révèle que le Stade rennais est néanmoins la formation la plus avancée sur le dossier Jota, qui a un salaire XXL à Al-Ittihad – environ 15 millions d’euros annuels.

Un article lu 8946 fois