Alors que Luis Henrique est bien seul sur le côté gauche de l’attaque, la direction phocéenne cherche un ailier pouvant venir concurrencer le Brésilien, en plus d’autres profils – un buteur pour compenser la blessure de Faris Moumbagna ; un milieu de terrain. D’après RMC, à gauche, Marseille est déjà sur l’Anglais de Norwich City, Jonathan Rowe (21 ans), et sur le Français de Sassuolo, Armand Laurienté (25 ans).
Comme relayé sur X par l’insider Mohamed Toubache-Ter, l’OM s’intéresse à la situation de Jota. Le Portugais de 25 ans est en Arabie saoudite depuis l’été 2023, et un transfert de 29 millions d’euros. Mais la situation de l’ex-joueur du Celtic n’a pas été simple la saison passée : écarté plusieurs mois à cause de mauvaises performances, l’intéressé n’a joué que 25 matchs au total – 5 buts, 1 passe décisive -, et sa valeur marchande a fondu comme neige au soleil – 9 millions d’euros désormais selon Transfermarkt.
L’insider révèle que le Stade rennais est néanmoins la formation la plus avancée sur le dossier Jota, qui a un salaire XXL à Al-Ittihad – environ 15 millions d’euros annuels.