Harit : « Ça pesait sur tout le monde »

Amine Harit a confié son soulagement, après le succès obtenu par l’OM contre le Sporting (4-1). Le milieu offensif admet que le manque de succès pesait dans la tête des joueurs.

Amine Harit

Au micro de RMC Sport, Amine Harit a commenté la victoire obtenue par son équipe face au Sporting. L’international marocain s’est réjoui : « Enfin ! Ça pesait sur tout le monde, et ce soir le fait de prendre les trois points, de dominer de la première minute, enfin de la deuxième, jusqu’à la fin, c’était important. Malgré ce premier but encaissé, c’était un match plein offensivement et défensivement. Je pense qu’on a été cohérents dans l’ensemble du match. »

Il est également revenu sur le retard du coup d’envoi, lié à l’heure d’arrivée des Portugais dans le stade : « Est-ce que le retard nous a perturbés ? Oui et non. Ce sont des matchs où les petits détails comme ça sont importants, mais il faut rester focus. Ce qu’il se passe avant ou après le match, ce n’est pas le plus important, ce qui compte c’est ce qui se passe sur le carré vert. » Il a admis bien se sentir, depuis quelques semaines : « Je me sens bien depuis la fin de saison dernière. J’ai toujours cette fougue en moi qui me caractérise, mais j’ai aussi adapté mon jeu à ce que le foot d’aujourd’hui demande. C’est bien beau d’être un joueur de ballon, mais il faut savoir se surpasser. » Il ne s’attend enfin pas à une partie facile au retour : « Le match retour ? Il faut se méfier. C’était tendu aujourd’hui et on s’attend à un match difficile au retour, mais on est prêts. »

Amine Harit a réalisé une grosse performance face au Sporting. Cela pourrait l’aider à prendre conscience de son potentiel et à franchir un nouveau cap.

Un article lu 1955 fois