Pourquoi Kondogbia a eu sa chance

Geoffrey Kondogbia, OM © Icon Sport

Geoffrey Kondogbia a convaincu Roberto De Zerbi de le conserver cet été. Le cas du milieu de terrain était sensiblement différent de celui des lofteurs.

S’il semble normal que les dirigeants et l’entraîneur fassent des choix, la situation de Samuel Gigot, Chancel Mbemba et Jordan Veretout fait réagir certains supporters en cette fin de mercato. Geoffrey Kondogbia est passé entre les mailles du filet malgré son salaire important. RMC Sport donne deux raisons à cela. D’une part, son contrat ne se termine pas en 2025, mais en 2027. D’autre part, le joueur a tenu un discours qui a séduit Roberto De Zerbi : « Je n’ai pas été à la hauteur la saison passée. Je vais travailler, donner le maximum, essayer de vous convaincre. Et s’il y a une offre et que vous ne comptez pas sur moi, je partirai », aurait dit en substance l’ancien Madrilène.

Une position sensiblement différente de celle des joueurs écartés, dont certains se seraient mis en tête de prendre leur décision le plus tard possible, voire d’aller au bout de leur contrat.

Un article lu 3771 fois