Acherchour : « Le loft est une sorte de poker menteur »

Gigot/Mbemba © Icon Sport

Certains supporters estiment que l’OM manque de respect à ses joueurs en les plaçant dans le loft. Walid Acherchour renvoie tout le monde dos à dos.

Sur RMC Sport, Walid Acherchour a donné son sentiment sur le loft utilisé par plusieurs clubs de Ligue 1. Le consultant rappelle que les joueurs sont « dans leur droit » : « Si Gigot ne veut pas aller à Trabzonspor parce qu’il se sent bien à l’OM, il a le droit aussi. C’est une sorte de poker menteur jusqu’au bout. » Il pense en revanche que Pablo Longoria et Mehdi Benatia suivent les consignes de Roberto De Zerbi : « C’est initié par le coach, si le coach ne voulait pas de Kondogbia, il serait dans le loft. S’il disait qu’il veut Mbemba ou Veretout, peut-être que Longoria reverrait son jugement. »

Acherchour pense que « le salaire était le problème » pour Jordan Veretout et Geoffrey Kondogbia, même si le second a réussi à convaincre RDZ de le garder. En revanche, il pense que Chancel Mbemba a dérapé en étant parti « à la faute dans ses mots ». Le consultant considère que les difficultés rencontrées cet été pourraient « montrer à Longoria que le fait de changer d’effectif tous les ans, tu peux te retrouver dans cette situation-là » : « Ce fameux reset, tu peux le faire avec Iliman Ndiaye, Ismaïla Sarr… Beaucoup de joueurs sont partis, mais tu ne peux pas le faire avec tous. »

L’OM n’est clairement pas le seul club à se trouver dans cette situation, le marché se montrant encore relativement fermé. Le gros investissement de Frank McCourt a heureusement permis aux Olympiens de réaliser un gros mercato (sur le papier).

Un article lu 1383 fois