Roberto De Zerbi souhaitant travailler avec un groupe restreint sans les joueurs sur qui il ne compte pas, l’OM fonctionne avec un loft cet été. Une méthode qui a souvent été utilisée par le passé, mais qui crée des vagues cet été, ce que ne comprend pas Florent Gautreau : « J’entends des gens qui s’offusquent qu’on mette les joueurs dans des lofts, alors que ça existe depuis quelques années déjà. Que les joueurs n’acceptent pas les offres qu’ils ne veulent pas, c’est tout à fait normal », a-t-il confié au micro de RMC Sport.
Le journaliste trouve normal qu’un club pousse des joueurs vers la sortie : « C’est normal aussi, je me mets du côté du club, que tu dises clairement et fermement ce que tu veux en mettant une forme de pression. Par contre, s’il y a vraiment un problème lié au droit du travail ou que les gars sont lésés dans leur façon d’exercer leur métier, il faut le dire et le sanctionner. C’est arrivé plusieurs fois qu’un joueur devienne titulaire en sortant du loft », a-t-il ajouté.
RMC Sport expliquait ce début de semaine que l’OM s’était entendu oralement avec certains joueurs figurant dans le loft pour qu’ils partent s’il n’y avait pas de qualification européenne. Cela pourrait aussi expliquer l’agacement des dirigeants.