De Zerbi se confie sur la suite du mercato

Roberto De Zerbi, Marseille © Icon Sport

En marge de la réception du Stade de Reims, Roberto De Zerbi était face aux journalistes ce vendredi. L’Italien s’est notamment exprimé sur la suite du mercato.

Après avoir prolongé Luis Henrique, l’OM a accueilli sa 10ème recrue de l’été en la personne de Jonathan Rowe. Pour autant, le mercato ne semble pas tout à fait terminé, si l’on en croit Roberto De Zerbi, qui se satisfait cependant des renforts estivaux. « Nous échangeons tous les jours avec Mehdi Benatia, mais aussi avec Pablo Longoria et Giovanni Rossi. Je suis très content de ce mercato. Je suis content des joueurs recrutés, ceux qui sont restés. Il y a 2-3 choses à faire, mais on a fait un bon travail d’équipe« , a-t-il jugé face aux médias.

« Si on cherche la perfection, on peut toujours s’améliorer »

Satisfait également du succès à Brest, l’ancien coach de Brighton attend malgré tout des progrès de la part de son équipe dans les semaines à venir. « Nous avons fait un bon match à Brest, sinon on n’aurait pas gagné 5-1, a d’abord reconnu le technicien italien. Du côté du jeu, on peut s’améliorer. On a mieux joué face à Augsbourg. Il faut que les résultats soient plus faciles à obtenir. Les joueurs progressent de jours en jours. Si on cherche la perfection, on peut toujours s’améliorer.« 

Tourné vers le duel à venir face à Reims, RDZ avoue se méfier des contre-attaques champenoises. « Il faut éviter les contre-attaques face à une équipe regroupée. Il faut faire tourner le ballon proprement pour essayer d’être efficace devant les buts.« 

Un article lu 2405 fois