L’OM avait rendez-vous avec Reims ce dimanche pour son 2e match de L1 de la saison. Roberto De Zerbi a aligné la compo suivante : Rulli – Murillo, Balerdi, Brassier, Merlin – Kondogbia, Hojbjerg – Greenwood, Harit, Luis Henrique – Wahi.
Les Olympiens sont plutôt bien rentrés dans le match, mais sans parvenir à se montrer réalistes. C’est finalement Harit qui a ouvert le score après un centre en retrait de Merlin (1-0, 25e). Wahi a notamment gâché quelques occasions. Les deux équipes sont revenues au vestiaire sur ce score.
Le début de la seconde période a été plus compliqué. Après une première action chaude sortie par Rulli, Akieme a égalisé pour les Rémois d’une frappe puissante à ras de terre qui a transpercé la défense olympienne et trompé Rulli (1-1, 51e). Les Rémois ont marqué un second but dans la foulée par Fofana, d’une frappe en force dans un angle très fermé (1-2, 55e).
Rowe a remplacé Wahi, qui a été sifflé par une partie des supporters (67e). Greenwood a égalisé de la tête après un tir sur le poteau de Rowe, puis une frappe de Merlin repoussée par Diouf (2-2, 71e). Carboni a remplacé Harit (77e). Les Olympiens ont fini fort face à des Rémois en formation d’autobus, mais sans trouver la faille. L’arbitre a sifflé la fin du match sur ce score.
Il n’est jamais bon de perdre des points à domicile. Cette prestation rappelle combien l’équipe manque d’automatismes, voire pour certains joueurs de confiance. Le Stade de Reims a su mettre en place un système qui a empêché l’OM de développer son jeu. Il reste clairement du travail.