De Zerbi : « La mentalité doit vite changer »

Roberto De Zerbi, OM © Icon Sport

Roberto De Zerbi a livré son compte rendu du match OM-Reims (2-2). L’entraîneur olympien regrette particulièrement les 20 minutes qui ont suivi la mi-temps.

En conférence de presse, Roberto De Zerbi était en colère du résultat concédé par ses troupes contre Reims. L’Italien pense que son équipe est passée à côté pendant 20 minutes : « On sort déçus et énervés, à cause du résultat. On aurait voulu donner trois points aux supporters. On a tout donné, mais ça n’a pas suffi, car on a joué seulement 70 minutes », a-t-il confié aux journalistes.

« Parfois tu as le contrôle et parfois tu dois souffrir »

RDZ rappelle qu’il y a eu beaucoup de changements cet été, mais cela n’explique pas tout : « Tout a changé depuis la saison dernière, l’entraîneur et beaucoup de joueurs. Donc on ne doit pas prendre avec nous les problèmes de la saison dernière. La mentalité doit vite changer. La bonne mentalité, on ne doit pas l’avoir seulement pendant 70 minutes. » Il faudra donc certainement du temps pour que le collectif se rode.

L’ancien coach de Brighton voit des domaines à travailler : « Je suis déçu parce qu’avec nos occasions et le peu qu’on a concédé, on devrait avoir six points au classement. Mais la prestation en première période et lors des 20 dernières minutes a été très bonne. Le résultat, c’est autre chose, et on peut être déçu de ne pas avoir gagné. (…) Il y a des moments dans les matches. Parfois tu as le contrôle et parfois tu dois souffrir. Là, on n’a pas tenu. Le but sur corner est stupide, une équipe plus experte aurait défendu avec plus de méchanceté et de volonté », a-t-il poursuivi.

Le prochain match de l’OM se disputera à Toulouse le 31 août. Les Olympiens disposent de cinq jours pour corriger ce qui peut l’être.

Un article lu 2368 fois