Kondogbia : « On a payé cash nos temps faibles »

Geoffrey Kondogbia, OM © Icon Sport

Geoffrey Kondogbia a livré son analyse du match OM-Reims (2-2). Le milieu de terrain considère que les Olympiens auraient dû se montrer plus réalistes en première période.

En zone mixte, Geoffrey Kondogbia a fait part de sa frustration concernant le résultat obtenu contre Reims. Le milieu de terrain pense que l’OM aurait dû l’emporter : « Il y a une légère déception au niveau du résultat, je pense qu’on méritait quand même de marquer plus de buts, surtout en première mi-temps. On sait comment est le football, on n’a pas su aggraver le score et on s’est fait punir. Comme pour toutes les équipes, il y a des temps faibles à gérer, on les a moins bien gérés, on l’a payé cash, ça fait partie du football. Je pense qu’on a maîtrisé la rencontre pendant la majeure partie du temps, c’est surtout ça qui est dommage, on aurait pu gagner ce match. »

« J’ai manqué un peu de calme »

Le joueur regrette son occasion manquée : « Je pense que j’ai manqué un peu de calme, de sang-froid, comme l’aurait eu un attaquant. Je pense que je devais me calmer sur cette action-là, et faire mon choix dans la tranquillité. Je ne l’ai pas fait à ce moment-là, le football est fait de moments, on doit prendre très vite des décisions et je n’ai pas su prendre la bonne. »

Kondogbia devra, comme ses partenaires, continuer à travailler pour améliorer sa prestation.