Riolo doute du « niveau technique réel » de Wahi

Daniel Riolo © Icon Sport

Daniel Riolo n’a pas laissé passer la prestation laborieuse d’Elye Wahi. Le journaliste met carrément en doute la technique du joueur.

Dimanche soir, Elye Wahi a manqué plusieurs actions devant le but rémois. L’attaquant de l’OM a même été sifflé par le public à sa sortie. Daniel Riolo a mis en cause son niveau sur RMC Sport : « Le truc qui m’inquiète le plus, c’est que dans toutes ses occasions qu’il a ratées, il y en a une qui me pose la question ‘est-ce qu’il est si fort que ça ?’, ‘est-ce qu’il a réellement de grandes capacités ou est-ce que ça a été une flambée Ligue 1 comme on en a connu mille ? Celle où il arrive super bien lancé par Greenwood, qui fait une espèce d’ouverture extérieure qui passe entre les jambes du défenseur. Il arrive au but un peu décalé sur le côté gauche. Je ne sais pas ce qu’il veut faire, mais en tout cas, techniquement c’est pas bon du tout. Il a le temps de soit continuer la course, soit d’ouvrir le pied droit, ce qui aurait été un geste classe, de frapper plus fort avec le gauche, mais ce qu’il fait techniquement, c’est très très faible. Et ça, je ne sais pas si ce n’est qu’une histoire de confiance, ou si ce n’est pas également une affaire de qualité intrinsèque. Ça m’inquiète un petit peu sur le niveau technique réel de ce joueur-là. Il sera peut-être capable de mettre beaucoup de buts, mais sur les qualités réelles et profondes de ce gars-là, j’ai un petit doute », a-t-il confié dans l’After Foot.

Elye Wahi a besoin de temps pour retrouver sa progression, après une année médiocre au RC Lens. À Roberto De Zerbi de trouver les leviers pour lui redonner confiance et retourner l’opinion du public et de Daniel Riolo.

Un article lu 1890 fois