En ce moment, l’un des sujets chauds sur la Canebière est la concurrence entre Steve Mandanda et Pau Lopez. Certains prônent une concurrence à tous les postes alors que d’autres estiment que le portier Olympien est indéboulonnable. En conférence de presse d’avant-match, Jorge Sampaoli est rapidement revenu sur cette situation : « On pensait que Pau Lopez devait jouer ces matches, pour le juger. Le temps dira s’il y aura des changements. Cela sera décidé suivant la concurrence en interne et selon chaque rencontre. »
L’enchainement des matchs conduit le coach de l’OM à faire tourner, estimant qu’il est impossible de gagner une rencontre si les joueurs ne sont pas au top physiquement : « Il faut être à 100%. Dans le football actuel, c’est impossible d’être bon quand on n’est pas à 100%. On verra demain quels sont les joueurs en bonne condition. La rotation sera nécessaire. Chaque match est un défi pour nous, il faut prendre les meilleures décisions pour l’équipe. »
Il en a aussi profité pour justifier l’absence de Jordan Amavi lors des derniers matchs : « Amavi a eu une blessure qui lui a fait rater les derniers matches. Il y a eu ce choix de système. On va voir s’il peut être là demain pour jouer contre Rennes. Il y aura des rotations à faire. »