De Zerbi : « Les sifflets ? Il faut comprendre la ville de Marseille »

Elye Wahi © Icon Sport

Roberto De Zerbi a de nouveau commenté les sifflets sur Elye Wahi. Le coach italien pense que ça ne se joue pas à grand-chose.

En conférence de presse, Roberto De Zerbi est revenu sur les sifflets du stade Orange Vélodrome à l’encontre d’Elye Wahi. Le technicien estime que c’est au joueur de sentir ce qu’aime le public marseillais : « Je pense que ce qui est déterminant quand on joue au foot avec un club comme l’OM, c’est d’avoir une connexion avec les gens de la ville. Il faut comprendre la ville de Marseille. Certains ont bien réussi à le faire. C’est une ville de foot comme dans le sud de l’Italie, elle vit avec un excès positif, mais aussi parfois négatif. » Il a rappelé que Wahi avait tout fait pour venir : « Wahi, c’est l’un des joueurs qui voulait le plus venir cet été. Je pense que s’il avait marqué 3 buts dimanche dernier, certains l’auraient surnommé le nouveau Drogba. » Il met une condition cependant : « Tant que je le vois travailler, il pourra toujours trouver un grand frère en moi. »

Wahi s’est donc fait siffler au stade Orange Vélodrome, pour son premier match. De quoi rappeler que ce fut aussi le cas d’Igor Tudor, avant même la première rencontre, voire de Pierre-Emerick Aubameyang, avant qu’il enchaîne les buts.

Un article lu 2318 fois