L’OM et les clubs Français repassent devant le Portugal à l’indice UEFA

Alors que le Portugal avait doublé la France à l’indice UEFA fin aout, la première semaine européenne a permis à l’Hexagone de repasser 5e au classement.

UEFA

D’année en année, les performances des clubs Français participaient à faire diminuer l’indice UEFA des clubs de l’Hexagone (établi sur la base des résultats des clubs engagés), au point que le Portugal vienne menacer notre 5e place. En aout dernier, après les barrages, le pays vainqueur de l’Euro 2016 est venu ravir la position de la France.

Bonne nouvelle, après la première journée des compétitions européennes, les résultats de l’OM, Lille, Paris, Lyon, Rennes et Monaco ont permis de reprendre la 5e place au Portugal, qui n’ont plus que 4 clubs engagés. La nouvelle publication du classement UEFA confère 45.081 aux clubs Français alors que les Lusophones n’en comptent que 44.549. Une bataille que l’on suivra avec intérêt tout au long de la saison puisqu’elle détermine le nombre de places qualificatives octroyées à chaque pays en fin de saison.

Un article lu 2363 fois