L’OM retrouve le chemin du succès à Toulouse (1-3)

Mason Greenwood © Icon Sport

L’OM était en déplacement à Toulouse ce samedi soir. Les hommes de Roberto De Zerbi se sont logiquement imposés (1-3).

Privé de son capitaine Leonardo Balerdi et d’Ismaël Koné pour ce déplacement à Toulouse, Roberto De Zerbi avait misé sur le onze de départ suivant : Rulli – Murillo, Cornelius, Brassier, Merlin – Hojbjerg (cap), Kondogbia – Greenwood, Harit, Luis Henrique – Wahi.

Dès la 3ème minute de jeu, les Phocéens se sont fait une première frayeur. À la suite d’un cafouillage dans la surface de réparation, Brassier dégage sur Cornelius, qui est proche de tromper Rulli. En début de rencontre, les Toulousains utilisent la profondeur pour déstabiliser le bloc marseillais. Lors des quinze premières minutes de jeu, l’OM n’est pas parvenu à développer la moindre attaque.

Mais dès la 16ème minute, après un premier quart d’heure laborieux, Mason Greenwood frappe encore. Sur un centre repoussé, Luis Henrique glisse un petit ballon à l’international anglais sur le côté gauche de la surface. D’une frappe sèche, le n°10 ouvre le score (1-0, 16ème). Dans la foulée de ce premier but, Elye Wahi récupère un ballon aux 25 mètres, talonne pour Luis Henrique qui décale, cette fois-ci côté droit, à Greenwood, qui ouvre son pied et signe un doublé (2-0, 17ème). Rien ne va plus pour le Téfécé. À la 26ème, Franck Magri maitrise mal son geste défensif et sa semelle heurte Geoffrey Kondogbia. Stéphanie Frappart dégaine le rouge.

À la pause, l’OM mène 2-0.

Au retour des vestiaires, les joueurs de Roberto De Zerbi maintiennent la pression et, sur un contre mené par Greenwood et Wahi, les Olympiens temporisent, puis l’Anglais trouve Harit à l’entrée de la surface qui sert Luis Henrique. Sur une frappe du Brésilien qui fuyait le cadre, le défenseur toulousain contre le ballon, qui s’en va mourir au fond des filets de Guillaume Restes (3-0, 52ème). Cinq minutes plus tard, Greenwood a l’occasion de signer un triplé, mais, seul aux six mètres au second poteau, dévisse complètement sa tentative (57ème). L’OM asphyxie les locaux et se dirige tranquillement vers sa deuxième victoire de la saison.

Malheureusement, les Phocéens ne parviendront pas à signer leur premier clean sheet. Sur un ballon en profondeur, Rulli tente de sortir au devant de Babicka, mais juge mal la trajectoire. L’attaquant toulousain n’a plus qu’à pousser la balle au fond des filets (3-1, 90ème).

Les Olympiens signent une deuxième victoire en trois rencontres. Les principes de jeu de Roberto De Zerbi se mettent doucement en place.

Un article lu 1011 fois