De Zerbi : « On doit améliorer la mentalité »

Roberto De Zerbi © Icon Sport

Malgré la nette victoire de l’OM à Toulouse (1-3), Roberto De Zerbi n’a pas été totalement satisfait par la prestation de ses hommes ce samedi soir.

Malmené lors du premier quart d’heure par les locaux, l’OM a ensuite pris la mesure de Toulouse en inscrivant deux buts coup sur coup par l’intermédiaire de Mason Greenwood. En supériorité numérique à partir de la 25ème minute, les Phocéens ont mis la main sur le match. « On a fait une bonne première période, on a marqué deux buts, on a eu de belles occasions, on a eu un avantage aussi avec ce carton rouge, c’était bien aussi d’avoir cette force en un contre un notamment avec Greenwood, ça nous a permis de marquer« , a analysé Roberto De Zerbi au micro de DAZN.

Sans surprise, l’entraîneur italien n’a que très peu goûté au but encaissé dans le temps additionnel, alors que l’OM est toujours à la recherche de son premier clean sheet cette saison. L’ex-coach de Brighton aurait aimé que ses hommes soient encore plus justes dans l’exécution. « On savait que Toulouse était une équipe bien organisée et agressive, ils défendent à cinq et ce n’est pas simple de trouver l’espace mais on doit améliorer la vitesse et la mentalité de cette équipe. On aurait pu ne pas prendre ce but et terminer à 3-0. C’est l’OM, c’est ce qu’on veut de cette équipe. »

Après la trêve internationale, les Phocéens ont rendez-vous avec l’OGC Nice au stade Vélodrome, le 14 septembre prochain.

Un article lu 2530 fois