Dupraz : « Le gouffre abyssal entre le PSG et l’OM a été réduit »

Pascal Dupraz © Icon Sport

Pascal Dupraz pense que l’OM est sorti très renforcé du mercato. Le consultant estime que le fossé avec le PSG s’est réduit. Il considère que la suite de la saison dépendra notamment de la patience des supporters du stade Orange Vélodrome.

Au micro de RMC Sport, Pascal Dupraz s’est exprimé sur le début de saison de l’OM. L’ancien entraîneur du TFC pense que le recrutement olympien permet à l’équipe de Roberto De Zerbi de se rapprocher un peu du niveau du PSG : « Il y a six facteurs qui me laissent penser que le gouffre abyssal entre le PSG et l’OM a été réduit lors de ce mercato. Le premier, c’est l’entraîneur Roberto De Zerbi qui a un projet de jeu et qui a participé au recrutement et ça, c’est important ! Il a obtenu les joueurs qu’il voulait. On a aussi parlé de Greenwood, qui en est déjà à 5 buts, qui est en feu et quand on est en feu, souvent, ça se prolonge sur toute une saison. Mais ils ont aussi pris des joueurs de grand niveau, comme Pierre-Émile, j’adore son prénom, Hojbjerg. C’est ce qu’il manquait au milieu de terrain pour la transition de mon point de vue. Quand j’ai parlé de l’entraîneur, du recrutement, l’impact qu’il peut encore y avoir : c’est le Vélodrome. C’est le petit point d’interrogation pour moi. Est-ce que le Vélodrome, réputé pour sa ferveur, va être patient avec Wahi ? Parce que contre Reims, Wahi a empêché son équipe de gagner parce qu’il a manqué trois occasions nettes, au moins, et il est sorti sous les sifflets. Si le Vélodrome est au diapason de son entraîneur et sait être patient, à ce moment-là, Marseille va être imbattable aussi à domicile. »

7 points en 3 journées : l’OM a bien démarré son championnat. Il paraît toutefois aussi dangereux de s’enflammer que de siffler un joueur lors de son premier match au Vélodrome. Espérons que le public laissera le temps à Roberto De Zerbi et à ses joueurs pour travailler.

Un article lu 1773 fois