Le groupe Pernod-Ricard justifie son partenariat avec le PSG

Supporters de l'OM © Icon Sport

Le sponsoring du PSG par Pernod-Ricard a créé un bad buzz sur les réseaux sociaux. La marque marseillaise s’est expliquée.

Pernod-Ricard s’est entendu avec le PSG pour un partenariat de quatre ans comme sponsor mondial, et donc son « seul fournisseur de champagne et de spiritueux ». Une annonce qui a heurté de nombreux Marseillais, qui ont appelé à son boycott sur les réseaux sociaux. La marque s’est justifiée : « Nous sommes un groupe de 240 marques à vocation internationale, a-t-elle rappelé à La Provence. Effectivement, si vous faites un sondage, la majorité va penser que nous faisons du pastis Ricard, car la marque est très forte. Mais nous sommes une entreprise internationale. »

Ainsi, le contrat ne concernerait pas Ricard : « Il faut comprendre que les marques qu’on va promouvoir à travers ce partenariat, sont exclusivement notre portefeuille de scotchs, de whisky irlandais, de cognac, de champagne, de gin qui sont ce qu’on appelle nos marques stratégiques. (…) Parce que la marque Ricard est une marque très française et quasi exclusivement vendue sur l’Hexagone, il n’a jamais été question de l’associer ou de la promouvoir dans le cadre de ce partenariat. »

Et de conclure sur son attachement à Marseille : « Nous sommes fiers d’être marseillais et de nos liens avec l’OM. Cette fierté est concrète et sincère : notre siège français est à Marseille, aux Docks Village. Nous produisons ici et créons des emplois. Notre marque revendique son origine avec la campagne de promotion ‘Born à Marseille’. Elle parle de la sincérité de nos sentiments. Aujourd’hui, plus que jamais, la cité phocéenne est au cœur de Pernod Ricard France et nous ne laisserons personne en douter. »

Certains supporters considèrent plutôt que « c’est aux Parisiens d’avoir les boules »

Un article lu 3302 fois