Payet sous les critiques, son coach monte au créneau

DImitri Payet, Vasco de Gama © Icon Sport

Dimitri Payet est sorti sous les sifflets lors du match contre l’Athletico Paranaense, remporté 2-1. Son entraîneur a pris sa défense.

L’aventure brésilienne de Dimitri Payet ne se passe pas comme le Réunionnais l’aurait souhaité. Le joueur a été hué à sa sortie du terrain lors du match gagné contre l’Athletico Paranaense. Certains supporters ont évoqué « le pire match de Payet avec le maillot de Vasco », qui n’a plus été décisif (but ou passe décisive) depuis le mois de mai. Les fans prêtent a priori moins d’attention aux passes clés, qui sont le point fort de l’ancien joueur de l’OM.

Son entraîneur a pris sa défense en conférence de presse : « Il est extrêmement important pour nous. Il sortait d’une séquence où il débutait des matches et les disputait dans leur intégralité. Nous ne pouvons pas courir le risque de perdre Payet, car c’est un joueur qui fait beaucoup de différences techniques. Aujourd’hui (hier), nous avons pris la décision de le laisser au repos en début de match, mais nous savons que lorsqu’il entre en jeu, notre niveau technique s’améliore et c’est dommage que ce but ne soit pas rentré, car il montre la qualité et la facilité avec laquelle il peut faire les choses. »

Âgé de 37 ans, Dimitri Payet totalise 26 apparitions, toutes compétitions confondues, cette saison, pour 2 buts et 8 passes décisives.

Un article lu 2571 fois