À un an du terme de son contrat, Chancel Mbemba n’a pas daigné écouter les propositions de ses courtisans, cet été. Le défenseur, qui est écarté du groupe de Roberto De Zerbi depuis la reprise de l’entraînement, a été sanctionné d’une mise à pied et d’une amende suite à des insultes et des gestes à l’encontre d’un dirigeant. Mais s’il a peu de chance de retrouver le groupe professionnel malgré ses émoluments, il ne perd visiblement pas le moral.
Sur les réseaux sociaux, le joueur congolais a annoncé l’ouverture de sa chaîne YouTube. Et pour booster ses abonnements, il a annoncé une exclusivité pour dimanche. Va-t-il régler ses comptes avec les dirigeants ? Annoncer un transfert ? La réponse tombera donc à l’issue d’un suspense de quelques jours.
Pour rappel, Al Shabab (Arabie saoudite) s’est notamment intéressé à sa situation, cet été, en lui proposant un salaire de 4 millions d’euros et une prime de 2 millions. L’OM avait quant à lui trouvé un accord pour une indemnité de transfert de 3,5 millions. Le joueur a demandé davantage, ce qui a mis un terme aux négociations.