Anigo allume Labrune

José Anigo, Vincent Labrune © Icon Sport

José Anigo s’est exprimé sur le passage de Vincent Labrune à la présidence de l’OM. L’ancien directeur sportif n’a pas oublié l’attitude de l’Orléanais.

So Foot consacre un large dossier à Vincent Labrune, dans son édition du mois. Le magazine a notamment interrogé José Anigo sur son passage à la présidence olympienne. Le Marseillais n’en garde pas un bon souvenir : « Son fils est né le même jour que moi, donc il me disait qu’on était liés ad vitam aeternam, que j’étais l’ADN du club, etc. Bon, le jour de mon licenciement, j’ai simplement reçu un papier signé de sa part, et j’ai plus jamais eu de nouvelles », a-t-il confié.

Anigo aurait apprécié que Labrune arbitre sa brouille avec Didier Deschamps : « Il en a été incapable. Tout simplement parce qu’il n’en avait pas la carrure. Il aurait suffi de nous mettre face à face pour en parler, mais il disait quelque chose au premier puis quelque chose d’autre au deuxième. Vincent, c’est quelqu’un qui ne se met jamais au feu. C’était pareil au moment de l’affaire des transferts douteux, pour laquelle on a tous été mis en examen, sauf lui », a-t-il poursuivi.

Aucune charge n’avait été retenue contre Vincent Labrune dans le cadre des transferts douteux. L’ancien président aurait même tenté d’embaucher l’un des policiers qui l’interrogeait. À noter que José Anigo n’a pas non plus été mis en examen : les huit ans d’instruction et les nombreuses gardes à vue n’ont pas abouti à grand-chose, si ce n’est à entacher la réputation du club olympien.

Un article lu 4804 fois