Linette : « Je ne vois pas pourquoi Longoria voterait pour quelqu’un d’autre que moi »

Cyril Linette © Icon Sport

Cyril Linette multiplie les interventions pour tenter de renverser Vincent Labrune, lors des élections pour la présidence de la LFP. L’ancien directeur général de L’Équipe a discuté avec Pablo Longoria. Il n’oublie pas le rôle de locomotive de l’OM.

Après le fiasco des droits TV et une somme de décisions contestables comme l’accord CVC et l’achat d’un immeuble à 127 millions d’euros dans Paris, la réélection de Vincent Labrune paraissait inimaginable. Mais c’est bien l’ancien président olympien qui fait figure de favori, à trois jours du vote pour la présidence de la LFP. Cyril Linette tente tant bien que mal de faire entendre ses idées.

Dans son édition du jour, La Provence publie un entretien de l’ancien directeur général de L’Équipe, qui affirme porter « le seul projet possible pour le foot français », et a évoqué ses discussions avec Pablo Longoria : « Elles se sont très bien passées alors que je ne le connaissais pas. On s’est parlé plusieurs fois, la dernière cette semaine quand il était à l’ECA à Glasgow. Je ne sais pas quelle sera sa décision, mais vue la marque et le club qu’il représente, il a tout intérêt à aller vers un projet qui défend les supporters, le produit football, les émotions, une meilleure captation. C’est totalement ce dans quoi il est. C’est un grand féru de Liga, qui est un exemple sur la captation télé et qui a su faire un vrai travail sur son produit », a-t-il déclaré.

« Le scénario idéal pour le football français, c’est Marseille et le PSG à la lutte pour le titre tous les ans »

Linette estime, comme Christophe Bouchet, que l’OM n’a pas été gagnant dans le deal avec CVC : « L’OM a besoin d’être respecté à Paris, on a souvent dit que le club, dans le deal CVC, n’avait pas été bien traité, ou en tout cas traité comme d’autres clubs, alors qu’il méritait au moins un niveau intermédiaire. Il y a beaucoup de points communs dans nos visions. Après, il aime beaucoup le trading de joueurs (rires), peut-être qu’on serait moins d’accord là-dessus. En tout cas sur le produit foot, on a bien discuté et (il hésite) je ne vois pas pourquoi il voterait pour quelqu’un d’autre que moi. »

Le journaliste ne pense pas que Frank McCourt, qui serait proche de Labrune, influe sur le vote : « Vu les informations que j’ai, c’est Pablo qui décide. » Cyril Linette considère l’OM comme une locomotive du football français : « Il l’est déjà de fait, il lui manque peut-être un peu de continuité et de moyens pour être vraiment à la lutte. Le scénario idéal pour le football français, c’est Marseille et le PSG à la lutte pour le titre tous les ans. C’est ce qu’il faut souhaiter, que l’OM soit encore plus locomotive. »

Comment ne pas voir que l’OM a été lésé avec l’accord CVC… Et comme ses concurrents de L1, le club olympien en supportera le coût (13 % des revenus) à vie.

Un article lu 3012 fois