« Il peut arriver ce qui est arrivé la saison dernière ou avec Montpellier, à savoir un PSG qui n’est pas au niveau, ou qui a des blessés, des suspendus, des joueurs qui prennent par-dessus la jambe certains matchs et où tu laisses des plumes. Dans ce cas-là tu as des équipes qui peuvent te dépasser. Et je me mouille, dans ces équipes, je me dis que cela peut se passer avec Marseille », a confié l’ancien Parisien au micro de RMC.
« Les voyants sont tous au vert »
Il est plutôt optimiste pour la suite : « Quand tu vois l’état d’esprit, quand tu vois des joueurs qui se sont tout de suite acclimatés au contexte. Quand tu formes comme cela une équipe en si peu de temps, de réussir à dégager une force collective comme l’OM le fait, physiquement ils sont très bien, ils intègrent ce que demande Sampaoli. » Il a été impressionné par la prestation des Marseillais, en principauté : « Ce n’est pas anodin, là Marseille a quand même écrasé Monaco alors qu’ils avaient des absents. Les voyants sont tous au vert, j’aime ce que je vois avec l’OM, c’est bon aussi pour la Ligue 1. (…) Pour moi c’est le concurrent numéro 1 du PSG. »
Certains consultants prennent position selon le sens du vent. Cet OM éprouvera obligatoirement des difficultés, cette saison, et il sera intéressant de voir si les avis basculent.