Lors d’un entretien accordé à BFM Marseille, Pierre-Emile Hojbjerg a commenté ses premières semaines passées à Marseille. Tout s’est bien déroulé : « Depuis le début, tout le monde m’a très bien accueilli. La connexion avec les coéquipiers, le club et l’entraîneur a facilité les choses », a-t-il expliqué. Le capitaine danois apprécie la ferveur provençale : « Marseille est une nouvelle expérience, une culture de foot. Je sens que les gens ici ont le foot dans le sang, c’était important pour moi ! »
Le milieu de terrain a aussi évoqué le travail réalisé avec De Zerbi : « Sa façon de jouer, sa façon de travailler, sa façon de mettre une pression positive au quotidien… ça me plaît ! C’est facile à suivre car il faut mettre l’intensité et le sérieux dans le travail. Il est très précis sur ce qu’il veut qu’on fasse. On prend beaucoup de plaisir avec lui. » Et de conclure : « C’est un entraîneur très doué. Un entraîneur avec un grand cœur. Techniquement, évidemment il est spécial, mais derrière le coach il y a un homme exceptionnel. »
Âgé de 29 ans, Pierre-Emile Hojbjerg apporte une expérience non négligeable au vestiaire phocéen. Le natif de Copenhague devrait être un joueur important, cette saison.