Lors d’une interview donnée au journal Le Monde, Pablo Longoria a commenté l’élection pour la présidence de la LFP. La réélection de Vincent Labrune, pour qui il a voté, le satisfait : « Tout d’abord, il y a une situation très claire : la LFP a besoin de changements dans ses modes de fonctionnement. C’est ce dont j’ai longuement discuté avec Vincent Labrune et je considère qu’il était, à ce titre, le meilleur candidat. Le suivre, c’était aller dans une direction où il était possible de changer les choses plus rapidement. Il faut désormais se mettre au travail pour réaliser ces évolutions et améliorer la situation par rapport à celle que nous vivons aujourd’hui », a-t-il confié au quotidien.
Le président olympien a défendu le bilan de VLB : « On évoque le passé récent, avec la négociation pour les droits audiovisuels qui a mis en difficulté la LFP. Mais il y a un passé plus ancien et des réussites, comme le passage du championnat à 18 équipes, le coup de pouce donné aux clubs qui disputent les Coupes d’Europe pour renforcer leur présence dans les compétitions continentales, ou l’accord avec le fonds d’investissement CVC, qui a permis d’obtenir les fonds nécessaires aux clubs. En revanche, ce que je regrette dans cet accord, c’est qu’il y aurait dû y avoir un plan stratégique avec CVC pour améliorer le produit Ligue 1, moderniser les clubs, les stades, les infrastructures… »
L’OM a apparemment décidé de ne pas faire de vagues. Le bilan de Vincent Labrune ne paraît pas faire l’unanimité en dehors du conseil d’administration de la Ligue, mais certains éléments n’ont peut-être pas été divulgués. Difficile en tout cas de considérer l’accord CVC comme avantageux pour le club olympien.