Benatia : « Luis Henrique n’est plus l’ailier qui a besoin de coller à la ligne tête baissée »

Luis Henrique © Icon Sport

Luis Henrique a réalisé un début de saison impressionnant avec l’OM. Le Brésilien satisfait pleinement le staff olympien et Medhi Benatia.

Après des premières saisons décevantes, Luis Henrique est revenu transformé de son prêt au Brésil. Un membre du staff a détaillé son profil à L’Equipe : « On n’est pas du tout sur le Brésilien à la Ronaldinho, capable d’aller bringuer toute la nuit à Saint-Trop’. On a constaté qu’il était plutôt du genre “diesel”, il a besoin de beaucoup jouer pour monter en régime. Comme il a de vraies qualités athlétiques dans la répétition des courses, on a eu l’idée de l’utiliser côté gauche ou côté droit, parfois dans un rôle de piston, et il a beaucoup joué. Il a pris confiance en lui, mais il lui manquait encore les stats pour vraiment s’imposer. »

« Il a élargi ses repères »

Medhi Benatia voit de vrais progrès : « Il n’est plus l’ailier qui a besoin de coller à la ligne tête baissée, il a élargi ses repères, il réussit à s’orienter dans l’axe quand Quentin Merlin prend le côté. Et comme ses premières et dernières touches de balle sont excellentes… », a-t-il aussi confié.

Depuis le début de la saison, Luis Henrique a inscrit 2 buts et délivré 2 passes décisives en 3 matchs.

Un article lu 2379 fois