Un point face au Sporting ? « Tudor est lucide » selon Gomez

Sur le plateau de L’Équipe du Soir, Melisande Gomez est allé dans le sens d’Igor Tudor, expliquant qu’un point face au Sporting ne sera pas une si mauvaise affaire.

Valentin Rongier

En conférence de presse, Igor Tudor a expliqué qu’il était primordial pour l’OM de prendre des points face au Sporting. S’il espère repartir avec la victoire, le coach croate a concédé qu’il fallait prendre « au moins un point« .

Manque d’ambition ou pragmatisme, ces déclarations ont en tout cas suscité un débat dans l’Équipe du Soir. Pour Melisande Gomez, spécialiste de l’OM pour le journal, est allée dans le sens de l’entraîneur marseillais : « On aimerait bien qu’Igor Tudor dise : ‘On est l’OM, on va les écraser, on a une étoile sur le maillot donc on va aller chercher les 3 points.’ Mais il y a aussi une lecture un peu plus lucide, avec un peu de recul, où on se dit que l’OM n’a gagné qu’une seule fois sur les 17 derniers matchs. Alors, on en fait quoi de ça ? C’est 16 accidents ou alors est-ce qu’on dit que prendre un point, ce sera déjà un peu moins pire ? Il faut être un peu lucide. Le Sporting Portugal a pris 6 points, Marseille 0, donc prendre un point, ce serait mieux que d’en prendre 0, c’est tout ce que dit Tudor. Il n’a pas dit qu’il voulait prendre un point. Il explique vouloir remporter le match, ou au moins prendre un point.« 

Un article lu 1789 fois